Votre Prise en charge |
Votre kinésithérapeute est formé pour prendre en charge vos problèmes neuro-musculo-squelettiques.
La première séance permet de mieux vous connaitre et d' identifier votre problème. Pour ce faire, nous ferons en sorte de comprendre ce qui vous arrive à l'aide d'un bilan rigoureux et d'un examen physique poussé comportant si besoin des tests spécifiques. Les traitements qui en découleront seront adaptés à votre situation clinique. Ils seront guidés et hiérarchisés par les preuves scientifiques disponibles (Evidence-Based Practice) et respecteront le modèle biopsychosocial; en d'autres termes, le traitement mis en place sera conforme aux données scientifiques actualisées et vous prendra dans votre globalité. Les techniques de traitement régulièrement utilisées au cabinet comportent notamment :
|
L'activité physique thérapeutique au centre de votre prise en charge
Tout savoir sur vos muscles! |
Quels sont les bénéfices de l'activité physique? |
|
|
Mieux comprendre votre douleur
Le Modèle mécanique Charge/ Capacité
|
|
Des techniques basées sur des preuves |
Raisonnement clinique, tests et techniques sont basés sur un niveau de preuves scientifiques actualisées, vous donnant ainsi la plus grande chance de réussite dans votre traitement.
Les techniques d'ostéopathie à visée musculo-squelettique, sont ainsi réalisées à travers le prisme de ce mode de raisonnement se rapprochant du modèle anglo-saxon de thérapie manuelle orthopédique. Vous trouverez ci dessous la définition de notre profession: « La pratique de la masso-kinésithérapie comporte la promotion de la santé, la prévention, le diagnostic kinésithérapique et le traitement : 1° Des troubles du mouvement ou de la motricité de la personne ; 2° Des déficiences ou altérations des capacités fonctionnelles. Le masseur-kinésithérapeute peut également concourir à la formation initiale et continue ainsi qu’à la recherche. Le masseur-kinésithérapeute exerce en toute indépendance et pleine responsabilité conformément aux dispositions du code de déontologie mentionné à l’article L. 4321-21. Dans le cadre des pathologies héréditaires, congénitales ou acquises, stabilisées ou évolutives impliquant une altération des capacités fonctionnelles, le masseur-kinésithérapeute met en œuvre des moyens manuels, instrumentaux et éducatifs, et participe à leur coordination. Dans l’exercice de son art, seul le masseur-kinésithérapeute est habilité à utiliser les savoirs disciplinaires et les savoir-faire associés d’éducation et de rééducation en masso-kinésithérapie qu’il estime les plus adaptés à la situation et à la personne, dans le respect des dispositions du code de déontologie précité. La définition des actes professionnels de masso-kinésithérapie dont les actes médicaux prescrits par un médecin est précisée par un décret en Conseil d’État, après avis de l’Académie nationale de médecine. Lorsqu’il agit dans un but thérapeutique, le masseur-kinésithérapeute pratique son art sur prescription médicale et peut adapter, sauf indication contraire du médecin, dans le cadre d'un renouvellement, les prescriptions médicales initiales d’actes de masso-kinésithérapie datant de moins d'un an, dans des conditions définies par décret. Il peut prescrire, sauf indication contraire du médecin, les dispositifs médicaux nécessaires à l'exercice de sa profession. La liste de ces dispositifs médicaux est fixée par arrêté des ministres chargés de la santé et de la sécurité sociale après avis de l'Académie nationale de médecine. En cas d’urgence et en l’absence d’un médecin, le masseur-kinésithérapeute est habilité à accomplir les premiers actes de soins nécessaires en masso-kinésithérapie. Un compte rendu des actes accomplis dans ces conditions est remis au médecin dès son intervention. » |
Cabinet de Kinésithérapie et d'Ostéopathie, 1 rue Édouard Turquety
35000 Rennes
35000 Rennes
Proudly powered by Weebly